Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Formation scolaire
Image Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Accédant aux exercices suggérés, toutes classes comprises, les enfants avancent à leur propre rythme. Des formules de souscription sont présentées et les tuteurs suivent leurs améliorations sur la page Internet. Les tâches divertissantes et scolaires procurées par patschool (Page d'informations Patschool, lemonde.fr) constituent l’intégralité du programme de français et de maths de l’éducation nationale. Le site ambitionne d’aider les petits de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire mais aussi de CE1 pour encourager leur intérêt et les faire évoluer. La plateforme s'inscrit comme la première page Internet de soutien scolaire innovante accompagnant les enfants âgés de 4 à 8 ans à approfondir les maths et le français en ligne. Patschool utilise des méthodes d’enseignement et d’appui permettant aux enfants de bâtir des bases solides en lecture, syntaxe ou en connaissance des chiffres et en calcul. L’inscrit, suivi durant son apprentissage, peut apprendre partout et à tout moment via un ordinateur ou une tablette, tant qu'il a accès à internet.

Une façon de travailler novatrice

Efficiente et convenant à tous les petits, un moyen d'apprentissage graduel est donné par Patschool. Les enfants acquièrent de nouvelles aptitudes et des réflexes de façon ludique. Privilégiant l’autonomie de l’inscrit, Patschool dispose d'une technique de messages d’assistance et de récompenses le sollicitant à répéter les activités jusqu’à ce qu’il ne commette plus de fautes. Des devoirs permettant aux enfants d’apprendre et de s’amuser sont proposés sur la page Web et sur tablette. Ces activités les aident à décupler leurs capacités en proposant une instruction divertissante.

Les avantages de la pédagogie du site Web

L’univers ludique et agréable de la plateforme Patschool présente des exercices de nature divertissante qui privilégient une formation efficace chez l’inscrit. Le mécanisme de rectification immédiate sur le site Web est activé suite à chaque action réalisée par l’enfant dans l'optique de corriger la formule qu’il a utilisée pour délivrer la solution à une opération définie. Quant à la rectification différée, elle est lancée après un enchainement d’activités et analyse le résultat général donné par l’élève. L’abonné, les tuteurs mais aussi les enseignants disposent d’d'exercices complets dans le but de développer les compétences et les acquis. La totalité du planning de l'Éducation nationale est couverte sur le site Internet de Patschool. Afin de rendre la formation divertissante et attractive, les bambins sont orientés par Pat la mascotte au cours des exercices délivrés sur le site.

Ce qu'il faut savoir des buts de Patschool

Le site Patschool présente une alternative à la fois originale, efficace et facile à utiliser car il jouit d’un contenu attrayant tout en étant ergonomique. En raison d'un graphisme intuitif, clair et ludique, le contenu simplifié du site aide les écoliers à gagner de l’autonomie. Par ailleurs, ils sont en mesure d'avancer à leur cadence sans le soutien d’un adulte. Le site veut donner aux petits la motivation de s'instruire en les dirigeant au moyen d'activités ludiques. Via cette philosophie, il les soutient durant l’apprentissage des bases importantes du cursus éducatif. Que ce soit sur les sites ou dans les programmes sur ardoise tactile, Patschool complète les lacunes qui peuvent se présenter. Par ailleurs, le site répond à l’ensemble des exigences en matière d'appui éducatif virtuel pour être compétitif et accessible à tous.

Dans l'optique de perfectionner ses résultats et dans un souci qualitatif, Patschool s'applique sans cesse à perfectionner les fonctionnalités existantes sur la plateforme et à améliorer ses résultats au moyen des instruments, des jeux et des exercices. Les activités courtes et ludiques se révèlent variées sur la plateforme. Le discernement visuel ainsi que le discernement auditif sont privilégiés dans certaines d’entre elles. Afin de rester captivant, il y a des fonctionnalités pour tablette sur le site Patschool qui s’adapte de cette façon aux nouvelles tendances ainsi qu'aux nouveautés en matière de technologie. Si les bambins finissent des activités, des processus de gratification mais aussi de trophées sont activés. Les inscrits développent ainsi leur persévérance mais aussi leur détermination.

Les services offerts par la plateforme

La page Internet met à disposition des enfants abonnés un programme intégral sous forme d’exercices leur donnant le moyen d'avancer à leur rythme. Grâce aux activités, ils peuvent revoir les leçons mal assimilées et renforcent ainsi leurs bases. Patschool s'avère être utilisable chez soi, en classe ou dans les groupes de soutien scolaire. Les adultes, les éducateurs et les formateurs peuvent par conséquent travailler à l'aide du même matériel et surveiller sur le même support la progression de leur enfant ou élève. La plateforme encourage ainsi le rapprochement entre parents, professeurs et instructeurs. Le suivi de l'évolution des inscrits est simplifié sur la plateforme Patschool dans l'optique d’aider les adultes. Pendant sa balade sur le portail, l’inscrit est aussi aidé par une mascotte.